Zoom sur :
Les matières
Les métiers
Nos spécialisations
Les matières
Management d'équipe
Découverte des étapes du processus de recrutement des collaborateurs, d’organisation du travail, du rôle et des missions du manager. Le management, l’animation, la gestion de carrière et l’évaluation de l’équipe commerciale sont étudiés, ainsi que l’organisation et la diffusion de l’information.
Gestion opérationnelle
Les élèves découvrent la fixation des objectifs commerciaux et financiers de l’entreprise. Ils assimilent les formules associées à ces savoirs par l’intermédiaire d’exercices de démonstration et d’études de cas. Des notions comme la facturation, la gestion des stocks, des budgets, des investissements et des risques, ainsi que l’analyse des performances sont abordées.
Animer et Dynamiser l'offre commerciale
Initiation à la construction d’une démarche mercatique, évaluation et compréhension des facteurs clés de succès d’un marché en vue de développer un projet commercial. Les étudiants sont initiés à l’organisation d’un espace commercial, ainsi que la conception, la mise en place et l’évaluation d’actions commerciales et de politiques de communication.
Relation client et vente conseil
Ce module vise à inculquer à vos étudiants les fondements de la relation commerciale, ainsi que l’évolution des outils destinés à séduire et fidéliser une clientèle potentielle au sein d’une zone de chalandise. L’objectif est d’apprendre à vendre à partir d’études commerciales et mettre en place de veille informationnelle opérationnelle.
Culture générale et expression
Développement de la culture littéraire et sociétale des étudiants. La matière permettra de consolider des techniques d’expressions orales et rédactionnelles de supports personnels et professionnels. Le programme permet également d’assimiler les fondamentaux liés à l’analyse et la synthèse de documents afin de familiariser les étudiants à l’épreuve écrite.
Anglais professionnel
Développement des compétences liées à la réalisation de présentation orales en anglais, aux différentes techniques de rédaction de comptes rendus et résumés. Egalement, ils progresseront dans l’acquisition du vocabulaire lié au monde de l’entreprise, la consommation, les enjeux environnementaux, géopolitiques et les nouvelles technologies.
Culture juridique économique et managériale
Cette matière compile des compétences transversales, comme les problématiques liées au Droit du travail, des sociétés, des contrats, de la consommation et de la propriété intellectuelle. Elle permet de construire une réflexion économique en vue de rédiger une synthèse de documents structurée avec le vocabulaire économique approprié. Ces notions sont intégrées aux notions entrepreneuriales, intrapreneuriales et managériales.
Les métiers
Quelques exemples de métiers :
– Chef de rayon
– Chef de produit marketing
– Responsable de catalogue e-commerce
– Acheteur
– Chargé(e) d’étude de marché
– Directeur de magasin
– Responsable logistique
– Merchandiseur
– Chargé(e) de marketing direct
– Chargé(e) d’étude de marché
…
Nos spécialisations :
Grande distribution
Une classe composée de collaborateurs évoluant au sein d’hypermarchés, supermarchés, grossistes, et magasin de hard discount.
Commerce de proximité
Des apprenant(e)s qui travaillent au sein de supérettes, d’épiciers, de magasins bio, de points de vente de proximité et des magasins populaires.
Commerce alimentaire
Des employé(e)s qui évoluent dans la restauration traditionnelle et rapide, des sandwicheries, boulangeries ainsi qu’au sein de chocolateries.
Boutiques de mode
Des alternant(e)s qui préparent l’obtention de leurs diplômes au sein de grands magasins, ainsi que des boutiques de mode hommes, femmes, enfants et mixte.
Univers soin et beauté
Des conseiller(e)s de vente qui commercialisent des produits de maquillage, de la parfumerie, de la bijouterie, et de l’horlogerie.
Sport business
Des passionné(e)s de pratiques sportives présents dans des boutiques généralistes et spécialisées, ainsi que dans des salles de fitness.
Équipements de la maison
Une promotion constituée d’éléments employé(e)s au sein de magasins spécialisés dans l’ameublement, le bricolage, les matériaux et la décoration.
Magasins multimédia
Les vendeurs de produits liés à informatique, à la téléphonie, ainsi qu’à l’ensemble des produits multimédia dédiés à l’image et au son.
Loisirs et divertissements
Les élèves salarié(e)s dans les parcs de loisirs et d’activités indoor et outdoor, pour les jeunes et adultes, ainsi que les magasins de jouets.
Activités de services
Les apprenant(e)s membres du personnel d’agences immobilières, sociétés de conseil, services à la personne, banques, assurances, services de locations …
CONTACT
Visitez-nous
101 rue du Moulin des Prés, 75013 Paris
Appelez-nous
01 76 21 03 58
Ecrivez-nous
admissions@distribarium.fr