Zoom sur :

Les matières

Les métiers

Nos spécialisations

Les matières 

Management d'équipe

Découverte des étapes du processus de recrutement des collaborateurs, d’organisation du travail, du rôle et des missions du manager. Le management, l’animation, la gestion de carrière et l’évaluation de l’équipe commerciale sont étudiés, ainsi que l’organisation et la diffusion de l’information.

Gestion opérationnelle

Les élèves découvrent la fixation des objectifs commerciaux et financiers de l’entreprise. Ils assimilent les formules associées à ces savoirs par l’intermédiaire d’exercices de démonstration et d’études de cas. Des notions comme la facturation, la gestion des stocks, des budgets, des investissements et des risques, ainsi que l’analyse des performances sont abordées.

Animer et Dynamiser l'offre commerciale

Initiation à la construction d’une démarche mercatique, évaluation et compréhension des facteurs clés de succès d’un marché en vue de développer un projet commercial. Les étudiants sont initiés à l’organisation d’un espace commercial, ainsi que la conception, la mise en place et l’évaluation d’actions commerciales et de politiques de communication.

Relation client et vente conseil

Ce module vise à inculquer à vos étudiants les fondements de la relation commerciale, ainsi que l’évolution des outils destinés à séduire et fidéliser une clientèle potentielle au sein d’une zone de chalandise. L’objectif est d’apprendre à vendre à partir d’études commerciales et mettre en place de veille informationnelle opérationnelle.

Culture générale et expression

Développement de la culture littéraire et sociétale des étudiants. La matière permettra de consolider des techniques d’expressions orales et rédactionnelles de supports personnels et professionnels. Le programme permet également d’assimiler les fondamentaux liés à l’analyse et la synthèse de documents afin de familiariser les étudiants à l’épreuve écrite.

Anglais professionnel

Développement des compétences liées à la réalisation de présentation orales en anglais, aux différentes techniques de rédaction de comptes rendus et résumés. Egalement, ils progresseront dans l’acquisition du vocabulaire lié au monde de l’entreprise, la consommation, les enjeux environnementaux, géopolitiques et les nouvelles technologies.

Culture juridique économique et managériale

Cette matière compile des compétences transversales, comme les problématiques liées au Droit du travail, des sociétés, des contrats, de la consommation et de la propriété intellectuelle. Elle permet de construire une réflexion économique en vue de rédiger une synthèse de documents structurée avec le vocabulaire économique approprié. Ces notions sont intégrées aux notions entrepreneuriales, intrapreneuriales et managériales.

Les métiers

Le BTS Manager Commercial Opérationnel forme les jeunes aux métiers du management et du marketing au sein de centres de profits tels que des magasins, des restaurants, des sociétés de services, des centrales d’achats notamment.
Les métiers visés à terme sont liés à l’encadrement, avec pour recommandation une poursuite d’études afin de consolider les connaissances et compétences opérationnelles :

 

Quelques exemples de métiers : 

 

– Chef de rayon

– Chef de produit marketing

– Responsable de catalogue e-commerce

– Acheteur

– Chargé(e) d’étude de marché

– Directeur de magasin

– Responsable logistique

– Merchandiseur

– Chargé(e) de marketing direct

– Chargé(e) d’étude de marché

 

Nos spécialisations : 

Grande distribution

Une classe composée de collaborateurs évoluant au sein d’hypermarchés, supermarchés, grossistes, et magasin de hard discount.

Commerce de proximité

Des apprenant(e)s qui travaillent au sein de supérettes, d’épiciers, de magasins bio, de points de vente de proximité et des magasins populaires.

Commerce alimentaire

Des employé(e)s qui évoluent dans la restauration traditionnelle et rapide, des sandwicheries, boulangeries ainsi qu’au sein de chocolateries.

Boutiques de mode

Des alternant(e)s qui préparent l’obtention de leurs diplômes au sein de grands magasins, ainsi que des boutiques de mode hommes, femmes, enfants et mixte.

Univers soin et beauté

Des conseiller(e)s de vente qui commercialisent des produits de maquillage, de la parfumerie, de la bijouterie, et de l’horlogerie.

Sport business

Des passionné(e)s de pratiques sportives présents dans des boutiques généralistes et spécialisées, ainsi que dans des salles de fitness.

Équipements de la maison

Une promotion constituée d’éléments employé(e)s au sein de magasins spécialisés dans l’ameublement, le bricolage, les matériaux et la décoration.

Magasins multimédia

Les vendeurs de produits liés à informatique, à la téléphonie, ainsi qu’à l’ensemble des produits multimédia dédiés à l’image et au son.

Loisirs et divertissements

Les élèves salarié(e)s dans les parcs de loisirs et d’activités indoor et outdoor, pour les jeunes et adultes, ainsi que les magasins de jouets.

Activités de services

Les apprenant(e)s membres du personnel d’agences immobilières, sociétés de conseil, services à la personne, banques, assurances, services de locations …

CONTACT

Visitez-nous 

101 rue du Moulin des Prés, 75013 Paris

Appelez-nous

06.36.41.53.50

Ecrivez-nous

admissions@distribarium.fr

Share This