Zoom sur :

 LE MOT DU DIRECTEUR

 LE DIPLÔME

LES PLUS DU DISTRIBARIUM

Mot du directeur 

Michael Miete

Nos étudiants sont le barycentre du projet de notre établissement, qui se résume en cinq axes :
– La formation, avec la recherche permanente d’approches pédagogiques les plus adaptées pour favoriser l’adhésion au programme du BTS MCO.
– L’insertion, au sein d’enseignes répondant aux envies futures de nos élèves, dans le cadre d’un contrat en alternance, en stage ou un contrat de travail étudiant.
– L’émotion, suscitée par les rencontres liées à la vie étudiante au sein du Distribarium, ainsi que les aventures extrascolaires orchestrées par le bureau des étudiants.
– L’immersion, à savoir le suivi permanent de nos jeunes et leurs problématiques opérationnelles dans le cadre de leurs contrats d’apprentissage.
– L’orientation, la détermination d’accompagner nos protégés dans le cadre de leurs choix de poursuites d’études et leurs accompagnement dans la vie active.

Le Diplôme : BTS MCO

Le BTS Manager Commercial Opérationnel est la suite logique du BTS MUC, car il intègre les mutations du secteur de la distribution :
L’internationalisation des acteurs, qui sont aujourd’hui intégrés à des multinationales où achètent leurs produits par l’intermédiaire d’une filiale commune dédiée aux achats à l’échelle mondiale.
La digitalisation de l’activité, en effet, on observe l’essor du e-commerce, de l’activité de drive, de l’évolution digitale des services consommateurs, par l’intégration de plateformes et le recours aux réseaux sociaux.
L’évolution des comportements des consommateurs, qui hyperconnectés, ont de pus en plus recours aux smartphones ou tablettes et intègrent la dimension sociétale dans le cadre de leur processus d’achats,
Le BTS MCO est le diplôme d’Etat Post-Bac le plus en phase avec les métiers du commerce, de la vente et de la distribution.

Les plus du Distribarium

i

Cursus unique en alternance

Le cursus se traduit par 3 semaines en entreprise, puis 1 semaine en formation. Les frais de scolarité sont pris en charge par l’OPCO de l’employeur.

Accompagnement permanent

Dans le cadre de la recherche d’une alternance, le Distribarium vous propose des ateliers en distanciel, des coachings en présentiel et des opportunités.

Promotion à taille humaine

L’école du Distribarium propose des classes de maximum 20 étudiants par classe. Cela permet de préparer le BTS MCO dans les meilleures conditions. 

Une pédagogie novatrice

L’école du Distribarium propose des classes de maximum 20 étudiants par classe. Cela permet de préparer le BTS MCO dans les meilleures conditions. 

CONTACT

Visitez-nous 

101 rue du Moulin des Prés, 75013 Paris

Appelez-nous

06.36.41.53.50

Ecrivez-nous

admissions@distribarium.fr

Share This